< Retour à la liste
02/02

TCL développe un téléphone pliable montre

La nouvelle tendance, ce sont les téléphones, à usage multiple.

Comme Samsung et ses concurrents, le chinois TLC est aussi en train de se lancer sur le marché en développant un téléphone, dont l’écran se plie et se transforme en montre bracelet.

Mais ce n’est pas tout, il travaille également sur des tablettes pliantes. Une tablette qui se replie vers l’intérieur, et la deuxième, vers l’extérieur.

En ce qui concerne les téléphones, c’est la même chose, avec la variante de pouvoir se plier verticalement, comme un téléphone à clapets.

Et le plus intéressant, est la fonction recourbante pour venir s’enrouler autour du poignet, comme un bracelet, ou plutôt comme une montre.

La marque parle de lancer son nouveau concept en 2020. Elle n’a cependant encore montré aucun prototype mais a l’intention d’ajouter différents types de produits pliables, comme des télés, des vêtements, etc.

Notons que TLC est principalement connue dans le monde audiovisuel. Elle a néanmoins l’intention de s’imposer comme un acteur important sur le marché des téléphones, en utilisant des nouvelles technologies.

Retour à la liste